Aller au contenu principal

La Tunisie participera à la conférence COP 25à Madridavec le projet de gestion durable des Ecosystèmes Oasiens en Tunisie (GDEO)

La Tunisie participera à la conférence COP 25à Madridavec le projet de gestion durable des Ecosystèmes Oasiens en Tunisie (GDEO)

Le projet de gestion durable des Ecosystèmes Oasiens en Tunisie (GDEO) sera proposé au financement, lors de la prochaine conférence des parties « COP 25 »qui se tiendra du 2 au 13 décembre prochain à Madrid.Ce projet, qui a déjà été lancé dans 6 oasis pilotes, sera généralisé aux différentes palmerais tunisiennes.
Selon la responsable, ce projetlancé en août 2014.Il était financé par un don du Fonds Mondiale pour l’Environnement (FEM) à hauteur de 5,7 millions de dollars, à travers la Banque Mondiale. Il a été mis en oeuvre par la Direction Générale de l’Environnement et de la Qualité de la Vie, a rappelé pour sa part Mohamed Zmerli, chef de projet.
Ce projet a permis de créer 184 petites entreprises dans différents secteurs et de générer plus de 1400 postes d’emploi au profit des femmes et des jeunes dans les six oasis.
119 microprojets dans différents secteurs comme la biodiversité et la gestion durable de l’eau ont été réalisés dans le cadre du projet GDEO, avec un coût global dépassant 9,2 millions de dinars.
 

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.